Comment ajouter simplement vos réseaux sociaux à votre fiche établissement Google?-0 minutes
Depuis quelques mois, une nouvelle fonctionnalité a fait son apparition sur la fiche établissement Google. Désormais, vous avez la possibilité d'intégrer vos réseaux sociaux directement sur votre fiche établissement Google. Pourquoi le faire et comment les ajouter, suivez le guide !
La nouvelle fonctionnalité
Avant cette fonctionnalité, Google recueillait des informations sur votre entreprise depuis différentes sources et pouvait les inclure pour fournir aux clients un aperçu plus détaillé de votre établissement. Cela concernait notamment les informations sur les réseaux sociaux. Ils étaient automatiquement ajoutés aux fiches des établissements éligibles.
Maintenant, vous n'avez plus besoin d'attendre que Google affiche vos réseaux sociaux. Vous pouvez le faire vous-même !
Est-ce vraiment utile ?
Oui, en plus de votre visibilité sur la recherche Google et Google Maps, cela permet de signaler votre présence sur les réseaux sociaux. Alors pourquoi s'en priver ?
Quels réseaux sociaux pouvez-vous ajouter sur votre fiche établissement Google?
Vous pouvez ajouter un lien distinct pour chaque plateforme de réseaux sociaux que vous utilisez.
Sur votre fiche établissement, les plateformes prisent en charge sont les suivantes :
- TikTok
- X (anciennement Twitter)
- YouTube
Comment ajouter des liens vers vos réseaux sociaux ?
Vous pouvez ajouter un lien par réseau social. Par exemple, vous pouvez ajouter un lien Instagram et un lien Facebook à votre fiche établissement Google.
Pour ajouter un lien :
- Connectez-vous à votre compte Google Business
- Accédez à votre fiche d'établissement
- Dans le tableau de bord, cliquez sur "Éditer la fiche"
- Une pop-up "Informations sur l'établissement" s'ouvre, cliquez sur "Contact"
- Une nouvelle section "Profils sur les réseaux sociaux" est apparue
- Cliquez sur "Ajouter un profil sur les réseaux sociaux"
- Dans le menu déroulant qui s'affiche, sélectionnez le réseau social que vous souhaitez ajouter
- Dans le champ "Adresse Web", renseignez le lien.
- Cliquez sur Enregistrer.
Si vous souhaitez modifier un lien, il faut simplement modifier le champ "Adresse Web". Et pour supprimer un réseau social, cliquez sur la corbeille.
Aussi, il se peut que Google ait déjà pré-rempli ces liens. Dans ce cas, vérifiez l'exactitude des liens et si besoin corrigez-les.
Attention, si vous ne voyez pas encore la section "Profils sur les réseaux sociaux", c'est que votre fiche établissement n’est pas encore éligible à cette nouvelle fonctionnalité.
Pourquoi ajouter les réseaux sociaux sur votre fiche établissement Google ?
En ajoutant vos réseaux sociaux à votre fiche établissement Google, vous renforcez votre présence en ligne. Cette fonctionnalité offre un moyen supplémentaire pour vos clients de vous découvrir et de vous suivre sur les différentes plateformes. Les liens vers les réseaux sociaux ajoutés à votre fiche établissement Google facilitent l'accès de vos visiteurs à vos pages Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, et les autres réseaux sociaux pertinents. Au final, cela permet de renforcer la visibilité de votre entreprise et l'interactivité avec votre public.
Si vous souhaitez bénéficier d'un accompagnement personnalisé pour booster le référencement de votre site web, notre agence digitale est là pour vous aider. Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus et obtenir un devis personnalisé.